Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part dans les montagnes
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2010

DU ROUGE DE PARTOUT...

Bonjour bonjour,

Comment allez-vous dans vos ptites chaumières???

Du rouge... pourquoi du rouge??? et bien primo parce que j'aime le rouge.... et secondo parce que j'avais envie de bricoter des ptis trucs....

Alors de quelques p'tites grilles tirées de ce livre que Mali m'avait gentillement prêté...

34693650

Bon ok c'est tout petit mais j'aime bien les motifs..... ma fille me dit sans cesse : "oh maman on dirait que tu as fait des timbres !!"

IMGP0809

Et pour continuer, j'avais deux p'tis sacs blancs en coton, j'ai ouvert cet ouvrage

IMGP0808


Et j'ai commencé a habillé l'un d'entre eux.......Affaire à suivre.......

IMGP0812


Et pour en finir avec le rouge...... j'avais quelques fraises qui passaient par là..... un peu de sucre.... un TM31 (vous savez mon compagnon culinaire) et un peu d'agar agar...

Qu'ai-je donc fait de celà??? Et bien tout simplement une délicieuse confiture......si si elle se tient parfaitement avec l'agar agar..... une merveille, un pur régal pour les papilles....

IMGP0806

Vous voulez la recette???? ok c'est parti....

CONFITURE DE FRAISES MADE IN CARO

600 gr de fraises goûteuses

300 gr de sucre en poudre

1cc d'agar agar

Rincer rapidement les fraises et les couper dans le TM31

Ajouter le sucre en poudre et programmer 20 min à 90° vit 2

A 17 min de cuisson, ajouter l'agar agar et laisser terminer la cuisson jusqu'à la sonnerie....

Mettre dans les pots, refermer et retourner pour qu'ils se stérilisent.

Je vous garantie une confiture qui "déchire" selon mistinguette !!!

Et si vous n'avez pas de fidèle compagnon de cuisine, vous faites avec vos ustensiles habituels et vous remuer sans cesse pour l'agar agar les trois dernières minutes.

Bonne journée

@ bientôt

 

Publicité
Commentaires
J
coucou Carole,tu es si occupée que tu ne viens plus sur ton blog?j'espère que ce ne sont pas tes ennuis de santé qui sont revenus?donnes-nous des nouvelles!bisous
V
ça fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles...et sur ton blog , même chose...Tout va bien ? <br /> Plein de bises<br /> Véro
S
Adorables les petites broderies rouges !!! je prendrais bien une tartine de confiture ??
M
una pagina tutta rossa, che bella!piace molto anche a me il rosso!e complimenti per la confettura di fragole, deve essere davvero deliziosa!
3
une tornade rouge s'invite chez toi; de belles broderies rouges et de la confiture de fraise..une couleur que j'aime encor eplus declinée comem cela<br /> bon premier mai<br /> bisous
Quelque part dans les montagnes
Publicité
Quelque part dans les montagnes
Newsletter
Publicité